Conditionner le tabac dans des emballages standard, sans logo, sans message publicitaire ni image attrayante pour séduire le consommateur. Mais au contraire une image qui évoque les dangers du tabagisme.
Ce qu'elle a appelé le conditionnement neutre C'est le vœu de l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Aujourd'hui 31 mai, journée mondiale sans tabac l'occasion, l’Oms a remis au goût du jour sa volonté. Plus que jamais, elle demande aux États de mettre en pratique cette mesure comme l'a fait l'Australie. Ce pays est le 1er à mettre pleinement en application le conditionnement neutre, informe l'organisme onusien. et le Secrétariat de la Convention-Cadre de l'Oms pour la lutte antitabac appellent les pays à se préparer au conditionnement neutre (standardisé) des produits du tabac. «À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac 2016, l’Oms et le Secrétariat de la Convention-Cadre de l'Oms pour la lutte antitabac appellent les pays à se préparer au conditionnement neutre (standardisé) des produits du tabac», informe un communiqué pondu par l'Organisme onusien. Selon l'Oms, le conditionnement neutre est une importante mesure de réduction de la demande qui rend les produits du tabac moins attrayants, freine l’utilisation du conditionnement comme moyen de publicité et de promotion, limite les emballages et étiquetages trompeurs, et augmente l’efficacité des mises en garde sanitaires
. «Le conditionnement neutre désigne les mesures qui limitent ou interdisent l’utilisation de logos, de couleurs, d’images de marque ou de textes promotionnels sur les conditionnements hormis les noms de la marque et du produit imprimés en caractères normaux et dans une couleur standard». Il faut indiquer que la célébration de la journée mondiale sans tabac a pour but de souligner les risques pour la santé liés au tabagisme et de plaider en faveur de politiques efficaces pour réduire la consommation de tabac.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article