La presse ivoirienne de ce mardi est dominée par la reprise des procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé à la Haye et de Simone Gbagbo à Abidjan. Après plusieurs mois d’interruption, Laurent Gbagbo est de retour devant les juges de la CPI. Pour Cette reprise, c’est le témoin P41 qui a ouvert le bal des horreurs sous le régime Gbagbo lors de la crise postélectorale de 2010.
« Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé : les miliciens de Gbagbo ont découpé en morceau le gardien », livre le Patriote à sa Une. « Ils étaient armés de machettes, de fusils, ils ont tiré sur tout ce qui bougeait. Ils ont tout emporté dans la mosquée », témoigne-t-il à visage fermé dans ce quotidien. Le Nouveau réveil toujours dans cette dynamique, le muezzin raconte le règne du Cecos et des miliciens proches de Laurent Gbagbo à Yopougon.
Comme Laurent Gbagbo, son épouse a répondu hier à la convocation de la justice ivoirienne. Pour son audition à proprement dit, elle devra attendre encore. « Crime de sang : Simone Gbagbo à la barre le 31 mai », informe le Patriote. Mais avant l’ex-Première dame a fait le show et crée l’émotion au palais de justice, selon Soir info.
Pour nord sud quotidien, à l’entame de ce procès, l’ambiance était dejà surchauffée entre le Parquet et la Défense qui se sont accusés mutuellement de vouloir chercher à bâcler le procès.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article