Avant de pouvoir traiter un problème il faut commencer par définir ses causes. C’est dégoûtant de voir les marques de transpiration laisser par nos aisselles dans les vêtements. C’est aussi gênant de se retrouver peut-être à un entretien d’embauche ou en présence de ses amis et avoir du mal à se mouvoir juste à cause de la transpiration.
Il faut retenir qu’il est normal de transpirer mais quand c’est abusé alors posez-vous des questions. Qu’est ce qui provoque ces transpirations excessives ?
Le système de transpiration se produit souvent à cause de la nervosité ou de l’anxiété. Il y a également les maladies telles que le diabète mellitus, les maladies du cœur ou des poumons, l’Insuffisance cardiaque, le surpoids etc.
Mais à tout problème, une solution ! Voici un ensemble de remède naturels pour lutter contre la transpiration excessive.
1- le thé vert
A cause de sa teneur en tanins et en acides organiques, le thé vert agit naturellement contre les sécrétions de transpiration. Faites-en une infusion et buvez 15 min après et aussi prenez-en pour faire un bain d’aisselles.
2- l’huile de coco
Le pouvoir antimicrobien de l’huile de coco peut empêcher la croissance des bactéries dans les zones où la transpiration excessive est généralement concentrée. Faites une mixture avec 2 cuillères à café de camphre et utiliser comme pommade.
3- Le sel et le citron
Faites un mélange de trois cuillères à soupe de citron, une cuillère à café de miel et un verre d’eau salé. Frottez les parties qui transpirent assez et rincez 5 min après.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article