
le présumé chef des miliciens lobis, Jean-Marie à été arrêté au quartier lobi Gbolotchara de Bouna et tranféré à Abidjan. Une action sécuritaire coordonnée par les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et les Forces de l’ordre a mis le grappin sur celui que les populations de Bouna accusent d’être à la base des violents affrontements des 24 et 26 mars 2016 à Bouna.
Les services de sécurité et du maintien de l’ordre viennent ainsi de mettre la main sur celui qui semble être le cerveau d’un affrontement interethnique qui a fait officiellement 33 morts, 52 blessés et 2.640 déplacés internes.
Officieusement, Collectif des Victimes de Miliciens dozos Lobis dans le Bounkani (CVMDLB) présidé par Mohamed Junior Ouattara dénombre « provisoirement plus de 77 morts, sans compter ceux tués du coté ghanéens et les charniers de Gborontchara, où les corps n’ont pas encore été exhumés. Une centaine de blessés, une centaines de disparus, environ 4000 déplacés et plus de 1000 réfugiés au Ghana et au Burkina, des milliers de bétails tués et vendus au Ghana voisin et de nombreux villages brulés détruisant ainsi le deuxième maillon de l’économie du bounkani.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article