L’ananas est un fruit exotique qui a été amené en Europe par Christophe Colomb. C’était un signe de prestige et n’était servi que dans les plus luxueux banquets. De nos jours, l’ananas est un fruit assez disponible partout dans le monde et est très apprécié pour ses saveurs sucrées et ses bienfaits sur la santé.
En Amérique centrale et du Sud, les bienfaits de l’ananas sur le système digestif et ses propriétés anti-inflammatoires sont connus depuis plusieurs siècles. Les effets anti-inflammatoires sont attribués à l’action de la bromélaine, un puissant antioxydant. Plusieurs études suggèrent que la bromélaine soulage les douleurs des jointures et de l’arthrite, réduit l’inflammation, arrête la croissance des tumeurs et diminue le temps de convalescence après une chirurgie. La bromélaine, qui est une enzyme, est l’un des suppléments les plus populaires en Allemagne où elle a été reconnue pour son pouvoir à réduire l’inflammation du nez et des sinus, spécialement après une chirurgie. Cette enzyme tue les bactéries et combat les infections. L’ananas est aussi très riche en vitamine C et une tasse de jus pur contient 50% de la dose quotidienne recommandée alors qu’une tasse de morceaux d’ananas frais en contient 131%.
La vitamine C est une vitamine importante et un antioxydant primordial qui garde le corps en bonne santé en renforçant les os, les muscles et les vaisseaux sanguins.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article