
Robert Beugré Mambé, qui occupe les fonctions de Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, a mis en évidence que les individus œuvrant dans le secteur informel sont toujours exclus de la couverture maladie universelle. Il a pris la parole lors de la célébration de la fête du Travail, le 1er mai 2025, à la Primature, située à Abidjan Plateau. Donc, avec l'approbation du Président de la République, Alassane Ouattara, le gouvernement a choisi de mettre en place une mesure dérogatoire exceptionnelle pour ouvrir l'accès à la couverture maladie universelle en faveur des assurés travaillant dans le secteur informel.
« Par conséquent, du 2 mai au 31 août 2025, soit pour une période de quatre mois, toute personne travaillant dans le secteur informel qui est inscrite à la CMU et n'a pas d'autre moyen de couvrir ses cotisations pourra bénéficier des soins de santé et des médicaments pris en charge par la CMU dans tous les établissements de santé conventionnés par la CNAM sans avoir besoin de cotiser pendant cette durée », a déclaré le Premier ministre Robert Beugré Mambé. Selon lui, près de 13 millions, soit les premiers assurés, sont touchés par cette disposition bénéfique dont l'effet s'estime à environ 8 milliards 700 millions de Fcfa.
« Le gouvernement de la Côte d'Ivoire s'engage à couvrir intégralement les consultations, les soins infirmiers et la délivrance de médicaments destinés à un usage ambulatoire dans les centres de santé ruraux », a déclaré le Premier ministre. C'est pourquoi il invite toutes les communautés touchées à visiter les établissements de santé du réseau des soins de la CMU avec leurs cartes et à participer activement à cette transformation sociale sans précédent en Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article