Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 PM / Abidjan +33
Santé

Covid 19 : « Nous sommes encore loin du pic de contaminations », selon André Silver Konan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
André Silver Konan, journaliste et analyste politique

Le nombre de personnes contaminées au Covid 19 a passé la barre des 600 depuis hier lundi 13 avril. En dépit de ce nombre qui accentue la psychose au sein de la population, le journaliste et analyste politique André Silver Konan fait savoir que nous sommes encore loin du pic de contamination.

« Pour la question de savoir comment expliquer la courbe ascendante c'est simple : nous sommes maintenant au stade des contaminés par les "cas importés" qui auraient dû être mis en quarantaine. On ne va pas revenir sur cette erreur que nous allons payer durablement », laisse-t-il entendre.

Puis de poursuivre : « Pour le reste, nous sommes encore loin du pic de contamination à savoir quand les contaminés vont contaminer et que ceux-ci vont encore contaminer. Voilà pourquoi il est nécessaire que tout le monde porte le masque. »

A cet égard, André Silver Konan regrette le manque de mesures d’accompagnement et contraignantes de la part du Gouvernement ivoirien relativement à la disponibilité du masque, à son accessibilité et à son port systématique par tous.

« Or le gouvernement s'est juste contenté de dire que le masque est obligatoire et gratuit, sans définir les modalités par lesquelles un citoyen est sanctionné s'il ne porte pas le masque, ni comment lui-même compte offrir gratuitement les masques à ses concitoyens.  Bref. Sortons masqués, c'est moins risqué ! », croit-il.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR