Le fruit de l'arbre du corossol est dix mille fois naturellement plus meurtrier contre les cellules cancéreuses.
La prochaine fois que vous aurez un fruit de corossol, faites-en un jus. Son effet anti- tumeur est du plus grand intérêt. Cette plante est un remède contre divers types de cancers. Une étude menée par des chercheurs de l'Université Purdue, montre que les feuilles de Corossol peuvent tuer les cellules cancéreuses de manière efficace, en particulier les cellules cancéreuses de la prostate, du pancréas et des poumons.
Outre le fait d'être un remède contre le cancer, le corossolier possède une large gamme d'agents antimicrobiens pour les infections bactériennes et fongiques, il est efficace contre les parasites et les vers intestinaux, l'hypertension, et la dépression. En outre, il diminue les désordres nerveux. L’avantage du corossolier, est que non seulement, en plus de son fruit, ses écorces et ses feuilles peuvent être consommés en décoction.
Relativement élevés en teneur en fibres, le Corossol ajoute également un avantage supplémentaire pour la santé, notamment pour faciliter la digestion et le transit intestinal, cette teneur est d'environ 3,3 grammes pour 100 grammes de chair du fruit. Au moins, 13% des besoins quotidiens en fibres alimentaires peuvent être satisfaits en consommant 100 grammes de cette pulpe du fruit.
Non moins important, le Corossol contient également des composés photochimiques bénéfiques pour la santé, comme le traitement des calculs biliaires, la constipation, la goutte, et peut aussi augmenter l'appétit.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article