Tout comme il existe des aphrodisiaques pour booster votre puissance sexuelle, il existe également des anaphrodisiaques, qui eux peuvent ralentir voir réduire votre libido. En effet, certains types d’aliments consommés excessivement peuvent jouer sur votre vie sexuelle. En voici 8 dont la consommation doit être revue, si vous voulez garder un bon rythme au lit.
1-L’alcool
Consommer trop d’alcool provoque une dépression et vous pourriez même souffrir de symptômes psychologiques. Il diminue également la production de testostérone chez l’homme.
2-Le café
Si vous êtes un amateur de café, alors il vaut mieux que vous réduisez votre consommation de cet ingrédient. Surtout si vous voulez pour augmenter votre libido. Prendre 5-6 tasses de café chaque jour causera des dommages dans vos glandes surrénales. La fonction des glandes surrénales sera réduite en raison de la consommation excessive de café, ce qui produira des hormones de stress. Si vous souffrez d’un stress sévère, vous aurez un échec total au lit avec votre partenaire. Cela peut aussi conduire à un déséquilibre sexuel. Limitez-vous donc à une ou deux tasses de café par jour.
3-La menthe poivrée
Le menthol contenu dans la menthe poivrée est un ingrédient qui peut abaisser votre taux de testostérone et votre libido.
4-Les boissons gazeuses
Parmi les pires aliments pour votre santé et qui causent une dysfonction sexuelle, il y a les sodas. Toute boisson gazeuse doit être totalement évitée avant les rapports sexuels et doit également être consommé en quantités très minimes si vous souhaitez ne pas compromettre votre libido.
5-Les édulcorants artificiels
Tous les édulcorants artificiels contiennent de l’aspartame qui réduit la libération de sérotonine dans votre corps. La sérotonine est le principal produit chimique qui augmente votre libido et votre pulsion sexuelle, c’est la substance qui contrôle votre humeur. Le manque de sérotonine entraîne également des maux de tête, l’irritabilité et la dépression et vous ne vous sentirez jamais l’envie d’avoir des relations sexuelles.
6-Aliments en conserve
Il y a de grandes quantités de sodium dans les aliments en conserve, ce qui va réduire la circulation du sang dans tout le corps. Consommer trop d’aliments en conserve peut également abaisser votre taux de potassium ainsi que de réduire le flux sanguin vers les organes génitaux. Enfin, vous finirez par perdre la vigueur et la pulsion sexuelle.
7-Les produits à base de soja
Il est important pour vous de rester à l’écart des produits transformés à base de soja parce que tous les bienfaits qui se trouvent dans le soja sont éliminés au cours du traitement. Les Phytoestrogens dans le soja sont considérés comme des substances qui affectent le déséquilibre hormonal chez les hommes et les femmes.
8-Le fromage fondu
Le fromage vendu dans les supermarchés est fabriqué à partir de lait de vache. Ce lait a été traité avec des antibiotiques et des hormones de croissance artificielles. Trop de consommation de produits laitiers transformés entraînera la libération de xenoestrogen dans votre corps, ce qui fera baisser votre libido et aussi pourrait provoquer la dysfonction sexuelle.
Source : maplante.com
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article