Sans le savoir, bon nombre d’hommes ont de mauvaises habitudes qui peuvent réduire leur fertilité, et qu’ils feraient mieux d’abandonner au plus vite. Voici donc ces 5 mauvaises habitudes à éviter pour garder une bonne fertilité.
1. Ne jamais lâcher son smartphone et son ordinateur portable
Les hommes d’aujourd’hui sont de plus en plus accros à la technologie et inséparables de leurs appareils préférés. Or, le fait d’utiliser certains appareils peut être particulièrement mauvais pour la fertilité. Ainsi, la chaleur dégagée par un ordinateur portable augmente celle du scrotum et réduit la production de spermatozoïdes, en particulier si votre ordinateur est posé sur vos genoux ou sur votre ventre. Quant au téléphone-portable, plusieurs études affirment que son utilisation et le fait de le garder dans une poche près de son sexe abaisse le nombre et la qualité des spermatozoïdes. Il est donc recommandé d’utiliser son ordinateur posé sur une table uniquement, et investir dans une sacoche pour transporter son smartphone !
2. Une alimentation déséquilibrée
Réduisez la malbouffe, et privilégiez une alimentation saine et équilibrée. Les carences alimentaires (manque de vitamines...) nuisent à la fertilité. De même, l’embonpoint qui vient généralement avec la malbouffe a tendance à rendre les spermatozoïdes paresseux.
3. Porter des vêtements trop serrés
Vous vous sentez boudiné dans votre jean ou votre boxer préféré ? Ne vous dites surtout pas «Il va se détendre» ou «Je vais perdre du poids rapidement», et investissez au plus vite dans de nouveaux vêtements. Les habits trop serrés au niveau des parties génitales - jeans slim, sous-vêtements... - augmentent eux aussi la chaleur du scrotum, nuisant à la qualité des spermatozoïdes.
4. Être stressé en permanence
Il faut éviter le stress, car cela entraîne non seulement des troubles de l’érection, mais augmente également les risques de stérilité. Le pire ? Stresser à l’idée que vous pourriez être stérile : un véritable cercle vicieux !
5. Consommer trop d’alcool ou des drogues
L’alcool, le tabac et les drogues sont non seulement des substances nocives pour la santé, mais aussi pour la fertilité. Elles abaissent la quantité et la qualité des spermatozoïdes dans des proportions inquiétantes, surtout si elles sont consommées régulièrement.
2 Commentaires
Anonyme
En Novembre, 2016 (15:48 PM)Participer à la Discussion
Commentez cet article