D’après le magasine, Top Santé, les couples obèses ont plus de mal à avoir un enfant. Ce constat est issu des résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Human Reproduction. En effet, explique Top Santé, l’étude mentionne que leur temps de conception est deux fois plus long. Les chercheurs de l'Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development (NICHD/NIH) aux Etats-Unis ont mené une étude dans ce sens avec 501 couples qui voulaient avoir un enfant.
Les couples infertiles ont été exclus. Les femmes avaient entre 18 et 40 ans et les hommes plus de 18 ans. Les chercheurs ont interviewé chaque partenaire pour recueillir des données sur le mode de vie et les habitudes alimentaires, etc. Les chercheurs ont divisé les couples obèses en deux groupes, ceux avec un IMC de 30 à 34,9 et ceux avec un IMC de 35 et plus.
Dans l'ensemble, 27% des femmes et 41% des hommes étaient obèses. Les résultats de l'étude ont montré que les couples ayant les IMC les plus élevés (35 ans et plus) ont besoin de deux fois plus de temps pour avoir un bébé que les couples aux poids normaux.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article