La mauvaise haleine indispose l’entourage des personnes qui en sont victimes. Le dentifrice seul ne suffit pas, dans certains cas, pour s’en débarrasser .
Vous n’avez pas non plus besoin de débourser des sommes faramineuses pour traiter la mauvaise haleine. L’une des solutions consiste à consommer beaucoup d’agrumes.
Outre la consommation des agrumes, le fait de manger un quartier d’orange après chaque repas, ou boire une eau aromatisée de citrons quotidiennement permet également de palier le problème de mauvaise haleine.
Aux solutions naturelles, les traitements de grand-mères sont également de bons palliatifs. Le mélange d’eau et de bicarbonate de soude constitue un excellent remède, avec en prime une bonne sensation de fraîcheur après le rinçage de la bouche.
Dans la même foulée, les victimes peuvent également mâcher quelques feuilles de persil frais. La décoction, composée de clous de girofle et de branches de persil frais, s’avère aussi très efficace.
Pour ce faire, il faut laisser infuser (bien évidement après avoir fait bouillir le mélange), pendant quelques minutes. Après préparation, il est recommandé de rincer quotidiennement la bouche avec cette potion. La consommation de thé noir ou vert (boire du thé plusieurs fois par jour, car les polyphénols contenus dans cette boisson contribuent à rafraichir l’haleine) est aussi conseillée.
Par contre, certains aliments dont le café, les oignons, l’ail, le gingembre, le poisson, le fromage et l’alcool favorisent la mauvaise haleine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article