Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:00 AM / Abidjan +33
Santé

Obésité: Une étude révèle l'impact négatif sur la fertilité

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

En plus de nuire à la santé, l’obésité aurait un impact sur la fertilité. Une nouvelle étude met pour une fois en avant les effets de l'obésité pour un couple et non pas seulement de la femme.

Les chercheurs de l'Eunice Kennedy Shriver National Institute of Child Health and Human Development (NICHD/NIH) aux Etats-Unis ont mené une étude avec 501 couples qui voulaient avoir un enfant. Les couples infertiles ont été exclus. Les femmes avaient entre 18 et 40 ans et les hommes plus de 18 ans.

L'obésité du couple augmente le temps nécessaire pour avoir un bébé

Les chercheurs ont interviewé chaque partenaire pour recueillir des données sur le mode de vie et les habitudes alimentaires. Les couples ont complété les informations avec des rapports quotidiens sur leurs relations sexuelles, leurs cycles menstruels et les résultats des tests de grossesse.

Les chercheurs ont divisé les couples obèses en deux groupes, ceux avec un IMC de 30 à 34,9 et ceux avec un IMC de 35 et plus. Dans l'ensemble, 27% des femmes et 41% des hommes étaient obèses.

Les résultats de l'étude ont montré que les couples ayant les IMC les plus élevés (35 ans et plus) ont besoin de deux fois plus de temps pour avoir un bébé que les couples aux poids normaux. Et, en prenant en compte d'autres facteurs de confusion possibles (âge, tabagisme , niveau d'activité physique et taux de cholestérol ), le ratio passe à 59% de délai en plus.

 

Avec Santeplusmag

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR