La banane est un fruit apprécié par tout le monde. Elle contient énormément de nutriments bons pour l’organisme. Ce qu’on ignore, c’est que sa pelure (peau) peut servir à soulager plusieurs maux.
La peau de banane est très efficace dans ces six cas :
Soulager les maux de tête
En cas de maux de tête, optez pour une astuce naturelle. Utilisez la peau de banane parce qu’elle est riche en magnésium. Il suffit de la mettre sur le front et le cou, pendant 20 minutes, et de se relaxer.
Éliminer les verrues
La peau de banane est riche en acide salicylique lequel va aider à sécher la verrue et favoriser sa disparition. Elle aura en réalité le même effet que les traitements pharmaceutiques. Il vous suffit de frotter un bout de peau de banane sur la verrue. Une fois devenu sec, rincez la partie affectée. Vous pouvez également laisser la peau de banane agir toute une nuit, en veillant à la fixer sur la verrue à l’aide d’un pansement. Recommencez la même opération chaque jour, jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
Soulager le psoriasis
Frottez la partie interne de la peau de banane sur la partie affectée. Il est normal d’avoir légèrement mal et de remarquer que la plaque devient plus rouge. Continuez ce traitement quotidiennement pour avoir de meilleurs résultats.
Blanchir les dents
La peau de banane contient de l’acide citrique qui représente un puissant blanchissant naturel ainsi que de l’acide salicylique qui aide à lutter contre le tartre. Pour profiter de ses bienfaits, frottez-la partie blanche de la peau de banane sur vos dents durant deux minutes, après avoir brossé vos dents. Répétez cette astuce régulièrement, pour voir des résultats rapides.
Traiter les hémorroïdes
Les hémorroïdes sont un problème courant qui touche les adultes. La peau de banane peut aider à lutter contre ce problème. Frottez la partie interne de la peau de banane sur la zone affectée pendant quelques minutes, plusieurs fois par jours. Vous pouvez même la laisser agir toute une nuit.
Soulager les piqures d’insectes
La peau de banane, est un remède de grand-mère utilisé depuis longtemps pour traiter les piqures d’insectes. Il suffit de frotter la peau de banane sur la piqure pour calmer les démangeaisons.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article