Les effets bénéfiques de l’ail sur la santé ne sont plus à présenter. Cette épice très prisée qui relève le goût des plats, est très riche en actifs avec 33 composants soufrés. Il regorge également de vitamines A, B ou C, d’oligo-éléments tels que le sélénium, le cuivre, le fer et le magnésium et d’acides aminés. Le lait également est riche en protéine et est excellent pour la santé.
La recette magique
La recette que nous vous proposons est très efficace pour guérir plusieurs pathologies, dont l’asthme, la pneumonie, la sciatique, l’arthrite, etc. Elle est composée d’ail et de lait chaud.
Concernant les ingrédients, il vous faut 500 millilitres de lait, dix gousses d’ail pelées et émincées, deux ou trois cuillères à café de sucre et 250 millilitres d’eau.
Dans une casserole contenant 250 ml d’eau, ajoutez l’ail et le lait. Ensuite, mettez la casserole sur un feu doux. Attendez jusqu’à l’ébullition et remuez bien jusqu’à ce que le mélange soit réduit de la moitié. Filtrez et ajoutez le sucre au mélange. Buvez la boisson chaude.
Un remède efficace contre plusieurs maux
Asthme : en plus de cette boisson, consommer trois gousses d’ail chaque nuit, un meilleur traitement naturel pour l’asthme
Pneumonie : Buvez la boisson de l’ail au lait chaude pour voir des résultats optimaux.
Problèmes cardiaques : cette boisson réduit efficacement le taux de mauvais cholestérol LDL, elle empêche aussi la formation de caillots sanguins en améliorant le système circulatoire. Si vous préparez de l’ail au lait écrémé, il sera encore plus efficace pour soulager les problèmes cardiaques.
Arthrite: Consommer du lait à l’ail quotidiennement, vous permettra de réduire les symptômes de l’arthrite, l’inflammation et la douleur.
Sciatique : L’ail au lait est bien connu un remède efficace pour la douleur de nerf sciatique. La consommation de ce remède sur une base régulière vous aidera à réduire avec succès la douleur sciatique.
Source : astucesnaturelles.net
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article