Les reins jouent un rôle très important dans l’organisme. Il aide à éliminer les déchets azotés de l’organisme. Nous devons donc les garder en bonne santé. Avoir une bonne alimentation est la clé pour des reins en bonne santé. Il est important d’éviter les aliments transformés, les additifs et les aliments riches en sucre. Toutefois, certains produits pourraient aussi être responsables d’une détérioration de la santé de vos reins comme les viandes rouges, riches en protéines.
Pour des reins en bonne santé, privilégiez une alimentation naturelle et équilibrez. Veillez à consommer régulièrement des fruits et légumes. Voici quelques aliments que nous avons sélectionnés, dont la consommation est très bénéfique pour le rein.
1. L’huile d’olive
L’huile d’olive est riche en antioxydants et de minéraux, il est très bon dans les plats et pour les reins. .
2. L’eau
En gardant votre corps correctement hydraté, vous diluez votre urine et vous aidez vos reins à se débarrasser des toxines.
3. La pastèque
En raison de sa forte teneur en eau ainsi qu’en vitamines et en minéraux, la pastèque est très conseillée pour le bon fonctionnement du rein.
4. Le jus de citron
Le jus de citron a une grande acidité qui lui permet de briser les calculs rénaux. Diluez-le à de l’eau ou dans votre salade.
5. Les fruits rouges
Les antioxydants qu’ils contiennent aident les reins à éliminer les toxines beaucoup plus rapidement.
6. Les pommes
Le vieil adage une pomme par jour éloigne le médecin est toujours d’actualité, notamment pour les reins. Les pommes contiennent des quantités très élevées de fibres solubles qui aident à éliminer déchets et toxines du corps.
7. Le gingembre
Le gingembre contient des composés antioxydants bénéfiques pour la fonction rénale. Il a également des propriétés nettoyantes et purifie le sang et les reins de toutes les toxines.
8. Le curcuma
Le curcuma est riche en propriétés antiseptiques et est utilisé pour traiter de nombreuses affections. Il a des propriétés anti-inflammatoires de sorte qu’il peut aider à prévenir et traiter l’inflammation rénale et les infections rénales.
9. Le persil
C’est l’un des meilleurs aliments qui aide à débarrasser les reins de toutes les toxines et il est également bénéfique pour traiter les calculs rénaux et les infections des voies urinaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article