Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
Santé

Revue de presse du 10 Mai 2016

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue de presse du 10 Mai 2016

La presse ivoirienne de ce mardi est dominée par la reprise des procès de Laurent Gbagbo et de Blé Goudé à la Haye et de Simone Gbagbo à Abidjan. Après plusieurs mois d’interruption, Laurent Gbagbo est de retour devant les juges de la CPI. Pour Cette reprise, c’est le témoin P41 qui a ouvert le bal des horreurs sous le régime Gbagbo lors de la crise postélectorale de 2010.

«  Reprise du procès de Gbagbo et Blé Goudé : les miliciens de Gbagbo ont découpé en morceau le gardien », livre le Patriote à sa Une. «  Ils étaient armés de machettes, de fusils, ils ont tiré sur tout ce qui bougeait. Ils ont tout emporté dans la mosquée », témoigne-t-il à visage fermé dans ce quotidien. Le Nouveau réveil toujours dans cette dynamique, le muezzin raconte le règne du Cecos et des miliciens proches de Laurent Gbagbo à Yopougon.

Comme Laurent Gbagbo, son épouse a répondu hier à la convocation de la justice ivoirienne. Pour son audition à proprement dit, elle devra attendre encore. «  Crime de sang : Simone Gbagbo à la barre le 31 mai », informe le Patriote. Mais avant l’ex-Première dame a fait le show  et crée l’émotion au palais de justice, selon Soir info.

Pour nord sud quotidien, à l’entame de ce procès, l’ambiance était dejà surchauffée entre le Parquet  et la Défense qui se sont accusés mutuellement de vouloir chercher à bâcler le procès.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR