Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:47 PM / Abidjan +33
Santé

Santé : Chaque nuit avant de dormir, il place un savon entre ses draps. La raison va vous surprendre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Santé : Chaque nuit avant de dormir, il place un savon entre ses draps. La raison va vous surprendre

Certaines personnes sont plus prédisposées que d’autres à souffrir de crampes nocturnes, ou du syndrome des jambes sans repos, un trouble neurologique aussi douloureux que frustrant qui a tendance à s’intensifier durant la nuit, privant de sommeil les personnes qui en souffrent. Pour soulager ces douleurs lancinantes et vous aider à retrouver un sommeil réparateur, voici une astuce efficace à base de savon.

Le syndrome des jambes sans repos ou la paresthésie nocturne des membres inférieurs, communément appelée maladie de « Willis-Ekbom », se caractérise par un besoin pressant de bouger les jambes et parfois même les bras, pour dissiper les sensations de fourmillements ou de brûlures ressenties par la personne qui en souffre.

Cet irrésistible besoin de bouger s’accompagne de troubles sensoriels allant de l’incommodité à la douleur. Se manifestant généralement au repos ou pendant les périodes d’inactivité, ces symptômes altèrent à la longue la qualité du sommeil.

Les causes du syndrome des jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est exacerbé par des affections sous-jacentes, dont:  des carences en minéraux, le diabète, une insuffisance rénale, la grossesse, des affections du système nerveux, la prise de certains médicaments (contre les crises d’épilepsie, la psychose ou les nausées…)

Pour estomper la douleur de ces crampes, nous vous proposons ci-dessous une astuce naturelle magique à essayer.

Une astuce de grand-mère pour soulager les douleurs

Incroyable mais vrai, le remède salvateur tient dans un savon de Marseille. Étant donné que ces crampes sont favorisées par une carence en potassium, la potasse contenue dans le savon de Marseille aide à les éradiquer. Placez un pain de savon dans vos draps, après l’avoir soigneusement enveloppé dans un bas en nylon. Dès que vous ressentez une crampe, approchez-vous du savon, ce dernier libérera le potassium dont la zone touchée s’imprégnera et la douleur s’atténuera comme par enchantement. Vous n’aurez plus qu’à vous rendormir paisiblement.

Il existe une autre alternative pour ceux qui préfèrent garder leur savon pour la douche : un aimant de bonne dimension, caché au pied du lit, aura le même effet.

Avec santeplusmag.com

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR