
La cérémonie anniversaire des un an d’activité de l’ONG Pentecost aid mission of Côte d’Ivoire (PANMCI) au centre de santé d’Adjamé-Bingerville s’est tenue vendredi 19 avril 2019 dans la commune de Bingerville.
‘’Fibromes, hernies, goitres, cataractes, bec de lièvre, tumeurs maxillo-faciales, lipomes’’ sont entre autres les spécialités de l’ONG PANMCI.
Selon Carole King, la coordinatrice générale, l’objectif de sa structure est de soigner et d’amener chacune des populations à être solidaire vis-à-vis des uns et des autres. Elle l’a exprimé en ces termes : « En chacun de nous repose un brin d’humanitaire. Nous travaillons sur fond-propre donc, nous proposons pour nos services une carte sociale nommée ‘’Best-Life’’ à quarante mille. Elle donne droit à cinq prises en charges pendant un an, c’est jusqu’à 80% des charges donc un financement partiel de l’opération ».
Présente dans seize pays à travers le monde, l’ONG PANMCI a été créé le 21 avril 2011 en Allemagne. « D’une valeur de 384 millions en Côte d’Ivoire, c’est 1182 personnes entre 2015 et 2018 qui ont été guéris de leurs malformations congénitale ou contractées par les médecins de l’ONG ». D’ajouter : « Nous prévoyons en cette année de soigner 3000 malades dont 177 ont déjà été pris en charge au cours du premier trimestre ».
Ce sont neuf chirurgiens locaux reconnus et qualifiés par l’Etat de Côte d’Ivoire ainsi que des spécialistes étrangers qui effectuent des opérations chirurgicales pour la structure. Gynéco-obstétriciens, chirurgiens-plasticiens, stomatologues et des ophtalmologues-chirurgiens ont déjà tourné avec Carole King et son équipe notamment à Zouan-Hounien, à Man et à Anoumabo.
Pour finir, Caroline King a adressé ses remerciements aux autorités municipales et coutumières d’Adjamé-Bingerville présentes à la cérémonie pour l’hospitalité et les a invité à sensibiliser les populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article