S’il y a bien un domaine où l’on ne contrôle pas tout, c’est le domaine sexuel ! Alors quoi de bien étonnant qu’il y ait des actes manqués et des lapsus. Même si vous n’êtes pas féru de psychanalyse, vous avez certainement entendu parler de ces fameux lapsus.
Le plus célèbre sans doute de ces dernières années étant celui de Rachida DATI qui au lieu de parler d’inflation utilisa le mot de fellation. Après tout, elle n’a pas tort, quoi de mieux qu’une fellation pour mettre la verge en inflation ? Son inconscient nous prouvait peut-être à quel point elle était prête à s’investir personnellement pour redresser l’économie de la France…
En effet, lapsus et actes manqués sont dus à des incursions de notre inconscient. Ils sont en quelque sorte le parlé vrai de notre moi le plus profond, celui qu’on ignore ou du moins qu’on n’ose pas reconnaître. C’est pour cette raison que bien souvent, la gêne s’installe lorsqu’on utilise un mot à la place d’un autre. C’est dommage ! Mieux vaut en rire et accueillir ce message qui nous parle de nous et souvent de l’un de nos désirs.
Une libido ne demandant qu’à s’exprimer
Après tout, parler de caresse au lieu d’adresse, de massage au lieu de message ou encore de jouir au lieu d’ouïr, tout cela est plutôt signe d’une libido qui ne demande qu’à s’exprimer.
Evidemment, le plus gênant c’est, quand en pleine jouissance, notre partenaire prononce le prénom de son ex plutôt que le nôtre. Mais faut-il pour autant lui en vouloir ? D’abord il ne l’a pas fait exprès et c’est parfois seulement l’habitude qui l’a trahi et non pas un désir de se retrouver au lit avec son ex.
Méfiez-vous toujours des interprétations hâtives, surtout si elles vous semblent évidentes. Un lapsus mérite un peu plus de réflexion, j’ai remarqué que la première approche était souvent trop belle et trop facile. Notre inconscient adore nous jouer des tours.
Un lapsus est toujours révélateur
Mais en tout cas, un lapsus est toujours révélateur d’un désir que l’on...
Lire la suite sur http://pierre-ephese.over-blog.com/2017/04/sexualite-ce-que-revelent-les-lapsus-durant-l-acte-sexuel.html
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article