Dr Catherine Solano, médecin sexologue et andrologue, classe les hommes en matière de relation sexuelle en trois catégories.
La première catégorie concerne ceux qui imaginent que les stimulations les plus efficaces pour eux le sont également pour leur partenaire.
« Ils ont donc tendance à se focaliser sur la pénétration. Ils font des mouvements de va-et-vient rapides et puissants car c'est ce qui est le plus stimulant pour eux. Or, pour une femme, c'est rarement ce qui procure le plus de plaisir. D'où la surprise de certaines jeunes femmes lors des premières relations sexuelles, qui peuvent se demander : ?C'est seulement ça dont on parle tant ?″ », explique la sexologue française.
La deuxième catégorie d'hommes est composée de ceux qui savent que le clitoris est important pour une femme.
« C'est un progrès immense, pourtant il est souvent insuffisant. En effet, ces hommes pensent parfois que le clitoris compte...mais qu'il est surtout un starter destiné à stimuler la femme pour faire monter son excitation avant la pénétration. Ils ne le considèrent donc pas réellement comme un centre de plaisir, mais plutôt comme un accessoire aidant au plaisir », indique Dr Solano.
Enfin, la dernière et troisième catégorie qu’elle considère comme plus rare, regroupe les hommes qui ont compris que le clitoris était aussi important pour une femme que le pénis pour un homme.
«Ces hommes-là s'occupent du clitoris, et pas seulement au cours des préliminaires », confie-t-elle.
Toutefois, Catherine Solano souligne que le vagin n’est pas absolument neutre dans le plaisir de la femme.
« Même si une femme a des orgasmes clitoridiens, son vagin y participe toujours », précise-t-elle.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article