Les forces spéciales de l’armée camerounaise du secteur 1 et de la Force multinationale mixte, appuyées par les opérations Alpha et Émergence, en synergie avec les forces armées nigérianes, ont mené une offensive d’envergure contre une importante base de Boko Haram dans la forêt de Madawaya, en terre nigériane, les 10 et 11 mai derniers.
Offensive ayant conduit à la capture de Boukar Kau, redoutable chef de guerre, émir de Boko Haram. « L’émir de Boko Haram a été pris au cours d'un raid militaireé, a confirmé en fin de semaine dernière, le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, lors d'un point presse. Cette opération victorieuse a permis l'arrestation de 58 autres terroristes membres de la secte islamique.
L’intervention a, en outre, permis de saisir plusieurs armes de guerre dont des fusils d'assaut de marque AK47, et FAL, 18 armes de chasse et de traite, des boîtes de chargeurs et des centaines de munitions de divers calibres, ainsi que divers objets de propagande du groupe terroriste.
Cette incursion, selon le ministre de la Communication, a également permis de révéler que cette forêt était en réalité une véritable base de lancement des kamikazes et autres attaques dirigées contre le Cameroun. Grâce à cette offensive, 46 otages ont été libérés, dont 18 femmes et 28 enfants. Aucune perte n’a été enregistrée dans les rangs des forces de défense camerounaises, a-t-on appris
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article