La maladie de dengue gagne du terrain en Côte d’Ivoire. Trois mois après avoir détecté le premier cas de dengue de type 3 à Abidjan, le nombre a dangereusement grimpé. Environs 400 cas suspects ont été enregistrés ce mois de juin. La commune de Cocody est la plus touchée dans le District d’Abidjan.
Près de 400 malades de la dengue ont été confirmés sur le sol ivoirien. Face à cette situation, les autorités sanitaires du pays ont décidé de prendre les choses à bras le corps. L’Institut national d'hygiène publique (INHP) a annoncé une vigilance renforcée ce, à la suite de l’avancement de la maladie.
Sur les 400 cas, plus de 130 ont été diagnostiqués positifs dans le district d’Abidjan, par l'Institut Pasteur suisse. Selon les chiffres communiqués par l'Institut national d'hygiène publique (INHP), la commune de Cocody est la plus touchée par la Dengue.
«Il est toutefois difficile de confirmer que ces personnes sont mortes de la dengue, le lien est difficile à établir», explique le docteur Daouda Coulibaly, chef du service de la surveillance épidémiologique de l'Institut national d'hygiène publique (INHP). Ces propos ont été recueillis par l’AFP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article