
Les artistes et animateurs radio et télés sont effondrés. Ils ne s'étonnent de la mort de si brutale de Papa Wemba. «Oh mon Dieu ! Je n'arrive pas à croire que tu viens de nous quitter, à 5h 28 heure d'Abidjan quand j'avais reçu le coup de fil de mon ami Cornelly Malongi. Je me disais que c'était faux mais quand mes gardes sont partis vérifier la nouvelle à ta résidence, car on est voisin, c'est à partir de ce moment que je n'arrive plus ... (Effondré ).
Ma dernière conversation avec toi c'était le mercredi dernier au téléphone je devais passer chez toi pour la remise de ton disque dur que Cornelly m'avait remis à Paris. (lion komitungisama te tindela nga Sony) dernière parole de mon vieux. Que ton âme repose en paix », a témoigné Werrason sur ses pages facebook et twitter.
Sur les réseaux sociaux, Koffi Olomidé a publié une vidéo dite de condoléances aux parents du défunt. Il est malheureusement impossible pour nous de dire ce que Olomidé dit dans cette vidéo vu qu'il s'est exprimé en lingala. Par contre sur twitter, il écrira «AU-REVOIR YAYA , MERCI ». Pour sa part, Fally a posté sur twitter “R.I.P papa wemba, ekumani, bakala diakuba, floridole, mangokoto Grand prête ARTISTE”.
L'animateur de “musique tropicales” sur Rfi, Claudy Siar n'en revient pas. Il dit simplement au sujet de la mort de Wemba: “il a pris son envol vers les étoiles, comme les plus grands rois. Papa Wemba s'en est allé sur scène.”
?
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article