Tomber enceinte est une chose merveilleuse. Mais la conception d’un enfant peut venir naturellement chez l’une et s’avérer plus difficile chez une autre. Voici quelques conseils pour tomber enceinte facilement.
Avant toute chose, il faut prendre certaines mesures afin d’assurer une vie saine au fœtus et une grossesse heureuse à la maman. Voici tout ce que vous devez savoir si vous comptez tomber enceinte :
Manger sainement
Pour tomber enceinte, il va sans dire qu’il vous faut avoir une alimentation parfaitement équilibrée. Il est temps de prendre de bonnes résolutions alimentaires et d’insérer de nouveaux aliments dans vos apports quotidiens. Souvenez-vous que même si vous n’aimez pas certains produits, votre bébé en a besoin pour son bon développement.
Il est important d’éviter les aliments acides car ces derniers peuvent empêcher la fécondation en détruisant les spermatozoïdes. Optez pour des aliments alcalins comme les germes de soja, les petits pois, le lait de chèvre, etc. Voici une liste exhaustive des aliments alcalins qui augmentent vos chances de tomber enceinte :
Miser sur les compléments alimentaires
Les mamans ont besoin de suffisamment de vitamines et minéraux pour elles-mêmes et pour leur fœtus, d’où l’importance d’une supplémentation. L’embryon a besoin de bonnes conditions pour tenir, surtout lors des premiers mois, et vous, pour ne pas souffrir de carences. Il est impératif d’avoir l’avis d’un médecin qui puisse vous administrer les compléments qu’il vous faut.
Diversifier les positions sexuelles
Les médecins confirment que certaines positions sexuelles augmentent les chances de tomber enceinte. La position la plus efficace serait la position du missionnaire. Mais que cela ne vous empêche pas d’en essayer d’autres ! Lire la suite
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article