Le cancer est une grave maladie tuant chaque année près de 8 millions de personnes dans le Monde, selon l’American Cancer Society. Parmi les plus redoutables types de cancer, figure celui du sein, qui chaque année touche plusieurs femmes. Pour augmenter ses chances de guérison, il faut surtout vite le découvrir. Toutefois, l’on peut prévenir ce mal. En Chine par exemple, il existe une méthode préventive et curative très efficace contre ce mal.
Le traitement en Chine
Dans la médecine chinoise, l’acupuncture est un véritable art thérapeutique. L’acupuncture, associée à un régime alimentaire spécifique peut traiter le cancer du sein à condition de pouvoir l’alterner avec un régime alimentaire chinois spécial, recommandé par le professeur Jane Plante.
La scientifique Jane Plante, est elle-même une ancienne victime du cancer du sein et 5 autres tumeurs. Celle-ci raconte qu’avec un léger changement dans son régime alimentaire, elle a pu guérir complètement en suivant un régime chinois qui lui a donné une seconde chance à la vie.
Le régime chinois recommandé par le Pr. Jane Plante pour traiter le cancer du sein
Suite à des recherches approfondies, le mari de Jane Plante, qui est aussi un scientifique, avec sa femme, ont constaté, à leur grande surprise, que les femmes chinoises avaient le plus faible taux d’atteinte du cancer du sein dans le monde. A ce propos, voici ce qu’elle affirme :« La maladie est pratiquement inexistante dans toute la Chine. En Chine seulement une femme sur 10 000 meurt d’un cancer du sein, comparé à une sur 12 en Grande-Bretagne et une sur 10 en moyenne dans les pays occidentaux. Ce n’est pas seulement une question de ruralité, avec moins de pollution. Dans la grande ville de Hong-Kong, le taux monte à 34 pour 10 000 mais reste loin du triste record de l’occident. »
Le Pr. Plante Jane s’est aussi rendue compte que les femmes mangeaient rarement des produits laitiers et à ce propos encore, voici ce qu’elle nous rapporte :
« Je ne connaissais aucun chinois vivant un style de vie traditionnel qui utilisait des produits laitiers (de vache ou autre) pour nourrir leurs bébés. La tradition était d’utiliser une nourrice pour allaiter, mais jamais de produits laitiers. Les chinois trouvent notre attraction vers le lait et les produits laitiers, très étrange… »
Pour le régime alimentaire qui doit accompagner le traitement de l’acupuncture en vue de guérir du cancer du sein, il faut observer les gestes suivants ; avoir une quantité faible en protéines animales, éviter les produits laitiers, consommer énormément de légumes et de fruits, des noix et des légumineuses. Ce régime était suivi rigoureusement durant 6 semaines par Jane et après cette période, la tumeur maligne de son sein avait pratiquement disparu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article