
Le lundi 5 mai 2025, Jean-Arnaud N'Goran Kouakou, directeur adjoint de cabinet du ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, a lancé l'épreuve d'éducation physique et sportive (EPS) au lycée technique d'Abidjan.
Au total, 16 731 élèves participent à cet examen, qui a débuté le 5 mai et se terminera le 16 mai dans tout le pays. Ces candidats sont répartis dans différents examens, notamment BP Banque, BP Industriel, BT Industriel, BT Tertiaire, CAP Industriel et CAP Tertiaire.
Les candidats sont testés dans 61 centres d'EPS, dont 9 à Abidjan, et sont évalués dans des épreuves telles que le sprint, le saut en longueur, le saut en hauteur, le lancer du poids et la gymnastique au sol. Ces centres sont organisés en quatre grandes zones à travers le pays et sont dotés de 61 chefs de secrétariat et membres, tous professeurs d'éducation physique.
« Nous sommes venus encourager les élèves. Nous sommes ici pour leur dire que les examens sont préparés depuis plus de trois ans, soit la durée de leur formation. Ils doivent aborder la période d'examen avec beaucoup de calme », a conseillé Jean-Arnaud N'Goran Kouakou aux candidats du lycée technique d'Abidjan.
Après l'épreuve d'EPS, les prochaines étapes comprennent la soutenance des rapports de stage et les examens oraux du 16 au 21 juin 2025. Les épreuves pratiques auront lieu du 23 au 28 juin 2025, et les épreuves écrites sont prévues du 1er au 3 juillet 2025. Les premiers résultats sont attendus le samedi 19 juillet 2025, et les résultats définitifs seront annoncés le jeudi 24 juillet 2025, après une période de recours du 21 au 23 juillet 2025.
Yéo Donapoho, directeur des examens et concours au ministère de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article