Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Vendredi 01 Novembre, 2024 - 2:32 AM / Abidjan +33
Société

160 emplois créés dans une unité de transformation d’anacarde à Daloa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

 Quelque 160 emplois au profit des femmes et jeunes sont créés au sein d'une unité de transformation de l'anacarde mise en place à Daloa par des Ivoiriens et un couple américain, en vue d'y aider à endiguer le chômage et les velléités d'immigration irrégulière, a fait savoir, lundi, le représentant de L’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire, Yao Jean-Louis dans un entretien à l'AIP.

"Notre stratégie est la transformation participative. Habituellement, une industrie vient s’installer, et les paysans y envoient les produits pour la transformation. Mais dans notre unité, la transformation commence à partir du village. Le paysan envoie un produit semi-fini", a expliqué M. Yao.

Les villages participent ainsi à la vie de l'unité de transformation de la noix de cajou à travers de petites unités créées dans les villages, et qui embauchent 90 personnes.

La PME installée à Daloa envisage d'exporter ses produits vers les Etats-Unis, l’Europe et l’Inde, a fait savoir le représentant de l’association internationale de développement (IDA) en Côte d’Ivoire.

Premier producteur mondial d’anacarde depuis 2015, la Côte d’Ivoire prévoit une production d’environ 750.000 tonnes en 2018. En 2017 elle a produit 711.236 tonnes de noix de cajou pour une prévision de 715.000.
 

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR