Abidjan, la capitale ivoirienne accueillera la conférence sur la sécurité informatique (ICSC) du 9 au 10 novembre. Afin de mener un partage d’expériences entre l’ensemble des acteurs du cybermonde et mener des réflexions sur la question de la Cyber sécurité en Afrique, Abidjan sera pendant deux jours la capitale de la sécurité informatique.
Un sujet d’actualité qui concerne visiblement tous les domaines d’activités. Pour les experts de la cyber sécurité, l’objectif est à travers les panels, tables rondes, conférences qui se dégageront, de trouver des pistes pouvant permettre de freiner les cyberattaques qui deviennent de plus en plus récurrentes afin de créer un environnement sécurisé qui favorise le business et les échanges intellectuels.
Aussi, Ivoire cyber security conférence permettra-t-elle aux entreprises de cerner largement les rouages de la protection de données, surtout aux petites et moyennes entreprises pour lesquelles la cyber sécurité ne constitue plus un choix. Conformément à cet enjeux, Ivoire Cyber Security Conférence, rassemblera les principaux acteurs économiques, les régulateurs, les professionnels des systèmes d’information, les experts de sécurité réseau, les apprenants sur une plateforme unique de réflexion et d’échange afin de bâtir un environnement numérique fiable, sure et prospère. L’Afrique, silencieusement, vit actuellement une révolution économique portée par le numérique.
De plus en plus, internet est au cœur des échanges. Les hommes, les femmes, les enfants, les objets s’interconnectent au jour le jour. Malheureusement dans le wagon de l’émergence numérique se trouve des sièges corrompus. La cybercriminalité prend de l’ampleur et les cyberattaques se multiplient. Des entreprises aux gouvernements en passant par les opérateurs économiques, les citoyens lambda, personne n’est épargnée par ces criminels du numérique. Notons que l’événement est organisé par un groupe de partenaires dont Orange Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire, Jighi, soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce américaine en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article