La police criminelle a fait « une grosse prise » dans l’affaire d’enlèvement d’enfants. C’est l’annonce qu’avait faite la plateforme Police secours sur Facebook en fin d’après-midi, promettant de donner plus de détails. Peu après 18h, le récit et images de cette prise très attendus par les internautes ont été rendus publics, tel que vous pouvez lire.
« Le mardi 06 Mars 2018, La Direction de la Police Criminelle en collaboration avec le bureau d'enquête du CCDO et la DITT (Direction de l'Information et des Traces Technologiques) ont procédé à l'interpellation du sieur Kouamé Kouakou Charles. Véritable coup de filet qui a permis de mettre la main sur le plus grand enleveur d'enfants.
Son mode opératoire consiste généralement à observer les enfants depuis les établissements scolaires, guettant leur sortie, il en choisi un et sous la menace l'oblige à le suivre. Il se retire dans un endroit à l'abri des regards et après avoir obtenu le numéro des parents, les appelle pour demander une rançon qui est généralement entre 400 et 750 milles francs.
L'information a été portée à la connaissance de la police judiciaire depuis le mois de janvier et depuis cette date, cinq cas d'enlèvements ont pu être enregistré avec le même mode opératoire. Il a été tracé et repéré plusieurs fois dans différents zone du pays Abidjan, Sikensi, N'douci...grâce à la collaboration de la Ditt mais il a toujours pu s'échapper.
Il a été finalement cueilli hier dans un hôtel a Yopougon Kouté avec deux enfants. Interrogé sur ses motivations, il dit vouloir de l'argent pour investir dans l'affaire Qnet. Il est à la disposition de la police pour la suite de la procédure », rapporte Police secours tout en saluant « la formidable collaboration entre les différents services de police et la population. »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article