C’est un don de 20 lits d’hospitalisation et civières fonctionnelles dotés de matelas ergonomiques qu’a receptionné ce jeudi le maire de la commune de Songon, Nkoumo Mobio des mains du PDG de la Polyclinique International Sainte Anne-Marie (PISAM), Djibo .
Cet important don destiné au centre de santé urbain de Songon est une action sociétale de la part de la PISAM et qui s’inscrit dans le cadre du renouvellement de son plateau technique.
" Nous connaissons les difficultés de nos hôpitaux et centres de santé. Ainsi, après plusieurs CHU d’abidjan et des hopitaux de l’intérieur du pays, nous sommes heureux de soulager les population de Songon(...)Mieux répondre aux attentes des populations et à l’offre de soins au plan national reste une priorité de tous les instants de la PISAM et donne tout son sens au partenariat public-privé" a souligné M. Djibo qui a promis accompagner de nouveau la municipalité dans la mesure du possible.
Remerçiant son bienfaiteur, le maire Nkoumo Mobio a décrit des besoins immenses des populations. Tout espérant trouver des ressources aditionnelles pour le bien-être des populations, le maire a remis le matériel aux responsables du centre de santé, leur demandant d’en prendre grand soin.
Cette action de la PISAM a permis de distribuer au total 120 lits et une cinquantaine de civières aux CHU de Cocody, Treichville et Yopougon et dans les hôpitaux de Oumé et Sinfra.
La directrice départementale de la santé, Dr Koffi Adjoua, a saisi l’occasion pour lancer la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole qui court du vendredi 26 janvier au 4 février prochain et concerne les enfants de 9 mois à 14 ans. Près de 20 000 enfants sont concernés par cette séance de vaccination dans la commune de Songon.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article