Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
Société

Affaire bizutage à l’Institut Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro : des sanctions sont tombées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire bizutage à l’Institut Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro : des sanctions sont tombées
La direction générale adjointe en charge de la pédagogie et de la vie étudiante de I’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny  (INP-HB) de Yamoussoukro, a, dans une note rendue publique, informé que les élèves de la 2e année d’Ingénierie de conception (IC2), promotion 2024-2025 de l'Ecole supérieure des travaux publics STP, se sont livrés à des opérations de bizutage sur leurs cadets de la première année.

« Ces opérations qui ont été révélées sur les réseaux sociaux, ont clairement porté atteinte à l'image de I'lNP-HB. Par conséquent, conformément au règlement de la vie étudiante, les lC2 subissent les sanctions de 3e et 4e degré suivantes, à compter du lundi 21 octobre 2024.

Les deux étudiants, têtes de file de cette action  ont été exclus des cours et des résidences universitaires pour deux semaines avec un malus (pénalité) de 2 points sur la moyenne générale. Le reste des élèves de la IC2 est exclu des cours et des résidences universitaires pour une semaine avec un malus de 1 point sur la moyenne générale.

« Le retour en classe des étudiants de la IC2 ne se fera qu'après avoir rencontré leurs parents respectifs au cours d'une réunion qui se tiendra pour les deux premiers le mardi 12 novembre 2024 à 09h00 à la salle de Conférences de I'INP-SUD et pour le reste, le mardi 05 novembre 2024 à 10h30 au salon d'Honneur de I'INP-SUD », conclu le document.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR