Les locaux de l’Ambassade de la Libye à Abidjan sont sous haute surveillance policière, lundi, pour prévenir d’éventuelles manifestations contre la ‘’vente’’ d’Africains, candidats à l’immigration dans ce pays.
A l’appel de la méga-star du reggae, Alpha Blondy, la chancellerie libyenne devrait être assiégée ce lundi par les Ivoiriens à l’instar d’autres pays dans le monde pour manifester leur colère face à la ‘’vente d’Africains’’ en Libye.
La manifestation a été, incontestablement, étouffée dans l’œuf. Eu égard à l’impressionnant déploiement des forces de l’ordre dans le périmètre de l’ambassade libyenne aux 2 Plateaux Vallon, aucune âme ne s’y est hasardée pour une quelconque protestation.
Deux cargos de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS 3) et de la police diplomatique stationnés à l’entrée de l’ambassade avec des policiers bien armés, des patrouilles pédestres et motorisées (un fourgon du 12è arrondissement de police) d’agents, étaient visibles aux principales voies menant à la représentation libyenne.
‘’Nous sommes là pour assurer la sécurité pas plus. Interrogez plutôt les locataires des lieux qui sont arrivés avant nous‘’, précise à APA, le Capitaine Goué Bi, commandant le dispositif.
Louis Gahié, le chef de poste de la sécurité privée (vigiles) a expliqué, pour sa part, qu’ ‘’aucun rassemblement ne s’est tenu ici. Personne n’a manifesté’’.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article