Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:26 AM / Abidjan +33
Société

Aid El Fitr 2024 : Tidjane Thiam et les fidèles de la mosquée Salam du Plateau unis dans la foi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Aid El Fitr 2024 : Tidjane Thiam et les fidèles de la mosquée Salam du Plateau unis dans la foi
Le président du Pdci-Rda, conformément aux prescriptions islamiques, a invité ses coreligionnaires et les citoyens ivoiriens à prôner les messages de pardon, de tolérance pour le plus grand bonheur de la Côte d'Ivoire.

Les fidèles musulmans se sont mobilisés, le mercredi 10 avril, à la grande mosquée du Plateau, à la faveur de la prière de Aïd El Fitr. Tidjame Thiam, le président du Pdci-Rda, était au nombre des fidèles musulmans ayant pris d’assaut ce lieu de culte, à cette occasion. Unis dans la foi, ils ont observé cet acte recommandé qui marque la fin du mois du Ramadan.

L’iman Cissé Djiguiba, après les deux rakats, a appelé le grand monde présent à œuvrer pour la consolidation de la paix sociale. « Chers frères et sœurs, la foi est la conviction intime qui nous conduit à n’adorer qu’Allah. Elle doit donc se manifester à travers nos comportements dans toute la société. Elle est le moteur de notre action. (...) il est important de noter que l’unité est le ciment de l’islam, de toutes les communautés. Notre société est caractérisée par la diversité ethnique, de querelles religieuses et politiques. Cela ne doit pas être une raison de division », a-t-il insisté.

Le guide religieux a, en outre, invité les uns et les autres à préserver les acquis du mois de Ramadan. Il a également demandé à chacun et à chacune de demeurer dans la prière, à multiplier les actes d’adoration et les bienfaits, conformément à la volonté du très miséricordieux.

Tidjame Thiam, à la fin de la prière, a promis traduire en acte les conseils et recommandations de l’imam Cissé Djiguiba. Il a souhaité que la « paix entre dans le cœur de chacun pour le plus grand bonheur de la Côte d’Ivoire, notre cher pays ».

Le président du Pdci-Rda a, en outre, invité ses concitoyens à prôner des messages de pardon, de tolérance. « Arriver à pardon ceux qui nous ont offensés, est très important », a-t-il fait savoir.

Tidjane Thiam a, par la suite, exprimé sa joie d’avoir prié à la grande mosquée du Plateau. Il a confié qu’il est l’un des artisans de la mobilisation des ressources (alors qu’il était en charge de la gestion des affaires étatiques il y a des années en arrière), pour la construction de ce somptueux édifice religieux. « C’est une mosquée qui occupe une place particulière dans mon cœur », a-t-il laissé entendre.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR