Le 30 avril, il quitte son poste pour d’abord faire des courses à Abidjan. Ensuite, voulant certainement profiter du lendemain fête du travail, jour chômé et férié donc, il se rend à Danguira, son village natal.
N’cho N’cho, instituteur âgé de 40 ans et père de 4 enfants, a été retrouvé mort au domicile de son beau père le 1er mai aux environs de 13h à Danguira, à une quarantaine de km d’Alépé. Selon les informations mises à notre disposition, N’cho N’cho est en service à Allangouanou, dans l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiapoum, dans la région du Sud-Comoé.
Le 30 avril, il quitte son poste pour d’abord faire des courses à Abidjan. Ensuite, voulant certainement profiter du lendemain fête du travail, jour chômé et férié donc, il se rend à Danguira, son village natal. Là, avec des amis, ils décident de ‘’ célébrer les retrouvailles ‘’ et, en pareilles circonstances, l’alcool coule à flots. A une certaine heure de la nuit, toujours selon nos informateurs, le jeune enseignant se rend au domicile de son beau-père. Malgré l’absence de ce dernier et même des autres occupants de la cour, à l’exception d’un élève, il se trouve une chambre à coucher.
Le lendemain 1er mai, jour de la célébration de la fête du travail, jusqu’à 13h, aucune silhouette de l’instituteur qui, pourtant, était attendu par ses amis. Pour en avoir le cœur net, ceux-ci se rendent au domicile de son beau-père et le découvrent avec stupeur d’ailleurs sans vie dans une chambre à coucher. Des cris et pleurs fusent alors de partout et tous les visages deviennent graves, chacun cherchant à connaitre les raisons de cette disparition brutale.
Les éléments de la brigade de gendarmerie informés, se rendent sur les lieux pour le constat d’usage. Une enquête est ouverte pour cerner tous les contours de cette mort qui continue d’alimenter les causeries dans cette localité qui est l’une des 5 sous-préfectures du département d’Alépé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article