Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou a promis jeudi lors d’une visite de chantier, qu’une solution sera trouvée dans les trois mois à venir au problème de la ‘’Rue ministre’’ sise à la Riviera Palmeraie.
Cette rue qui faisait naguère, la fierté des riverains puisqu’elle représente un bon raccourci pour ceux qui sont en voiture juste après le grand carrefour appelé ’’Barrage’’ est actuellement dépourvue de bitume, après les fortes pluies.
«Nous avons reçu des instructions pour que la ‘’Rue ministre’’ soit praticable. Nous voulons rassurer les riverains pour que dans deux ou trois mois, cette voie sera praticable», a indiqué le ministre. Cette solution va soulager les habitants qui étaient obligés d’ériger des portails anarchiques pour lutter contre la montée des eaux lors de la saison pluvieuse.
Lors de sa visite, le ministre s’est rendu compte de l’incivisme de certaines populations au Rond point St Viateur. Ceux-ci ont raccordé directement les réseaux d’assainissement de leurs immeubles sur les canalisations publiques.
«Il ya beaucoup d’immeubles dont les réseaux d’assainissement ont été raccordés directement sur les canalisations, ce qui est inacceptable! Cette indiscipline notoire crée un problème à la chaussée. Ce sont des choses que nous ne saurons tolérer. Nous avons donné des instructions à nos équipes », a indiqué le ministre.
Amédé Kouakou a promis avec son collègue de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, de trouver des solutions à cette situation.
Le maire de Cocody, N’Gouan Aka Mathias a précisé que dans les prochains jours, des mises en demeures seront données aux personnes qui sont installées sur les domaines publics.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article