Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:29 PM / Abidjan +33
Société

Amélioration de l’employabilité des jeunes /Le Ministre Mamadou Touré sollicite l’appui des maires de Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amélioration de l’employabilité des jeunes /Le Ministre Mamadou Touré sollicite l’appui des maires de Côte d’Ivoire

Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes poursuit ses rencontres d’explication du Programme social du gouvernement en son volet autonomisation des jeunes et des femmes. 

Après les ministères des Sports, du Tourisme, de l’Artisanat, de la Salubrité, le secteur privé et des chambres consulaires, Monsieur Mamadou Touré a échangé ce Jeudi 25Avril 2019 avec les maires de Côte d’Ivoire réunis au sein de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci). La séance de travail a eu pour cadre la salle de conférence de l’Immeuble CRRAE-UMOA, au Plateau.

Il s’agissait à cette occasion de solliciter l’appui des maires de Côte d’Ivoire pour réussir l’autonomisation et l’insertion des jeunes ruraux et urbains. 

Cette rencontre a permis de faire l’évaluation de la coopération avec les maires, de décliner la politique du gouvernement en matière d’insertion des jeunes à travers les 4 dispositifs d’insertion à savoir le renforcement des compétences, la mise en stage, l’entreprenariat des jeunes et les travaux à haute intensité de main d’œuvre et de présenter les objectifs à atteindre d’ici 2020. 

« Il est prévu l’insertion de 500 mille jeunes à travers 4 dispositifs d’insertion. Un programme national de stage prendra en compte 150mille jeunes. Nous comptons sur vous pour relever ce défi », a-t-il engagé les maires de Côte d’Ivoire.

Pour le Ministre Mamadou Touré, les maires ont un rôle essentiel à jouer dans l’insertion et l’autonomisation des jeunes. « Les maires seront au cœur de la mise en œuvre du PsGouv », a-t-il assuré indiquant que pour rétablir la confiance entre les structures opérationnelles chargées de la mise en œuvre de la politique d’insertion du gouvernement, il promet la transparence et l’équité dans le processus de recrutement des jeunes.

A sa suite le président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire, le Ministre Danho Paulin Claude a fait savoir que lui et ses collègues vont accompagner le gouvernement dans l’atteinte de cette « noble » mission. « Nous serons chargés de la mise en œuvre de cette politique », a-t-il soutenu.
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR