Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:01 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:01 AM / Abidjan +33
Société

Appui aux femmes vulnérables et aux veuves: Une nouvelle Ong fait des dons

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong
Dans le but de contribuer à l’autonomisation financière des femmes vulnérables dont les veuves, Emmanuel Foundation, Organisation non gouvernemental à but non lucratif, a lancé ses activités, le 2 mars dernier, à la salle de conférence de la paroisse Saint André de Yopougon.

Une dizaine de femmes issus de divers sous-quartiers de la commune ont été sensibilisées à l’entrepreneuriat à travers divers mécanismes que l’Ong entend mettre en place et ont par la suite reçu des vivres et non-vivres.

Pour Emma Kipré, co-fondatrice de l’Ong, porte-parole de Maïmouna Emmanuel, la présidente de l’organisation, a fait savoir que cette Ong a été créée pour venir en aide qui vivent dans les difficultés. Pour l'année 2024, l'organisation cible 9 veuves de la commune de Yopougon avec leurs enfants. « Nous nous organisons pour accompagner neuf femmes que nous trouvons dans des conditions très difficiles. Nous leur remettrons un fonds de roulement de 500 000 F Cfa pour leurs activités économiques », promet-elle. Avant d’appeler aux bonnes volontés et mécènes à les accompagner dans cette initiative pour une prise en charge d’un plus grand nombre de femmes vulnérables.

Emmanuel Foundation est une Ong co-fondée par trois dames qui estiment qu’au lieu de verser la dime aux hommes de Dieu, l'idéal serait de la remettre aux communautés vulnérables pour avoir une société où la majorité des personnes vit dans des conditions acceptables.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR