Ould Sidi Mouhamed Sina de nationalité malienne né en 1974 à Tombouctou et Ould Ame Sidalamine né en 1982 sont deux djihadistes. Ils ont été arrêtés hier par les forces de sécurité sénégalaises. Ces deux hommes sont suspectés d’avoir participé à l’attentat de Grand-Bassam en Côte d’Ivoire, le 13 mars 2016. Selon la presse sénégalaise, les deux djihadistes seraient en contact avec le cerveau de l’attaque qui a fait une vingtaine de morts.
« Exploitant judicieusement une information, dans le cadre de la communauté du renseignement mis en place, depuis l’avènement de la menace terroriste dans notre pays, la Police judiciaire, à travers la Division des Investigations Criminelles, a interpellé à l’auberge Keur Damel, le sieur Ould Sidi Mouhamed Sina de nationalité malienne né en 1974 à Tombouctou alors qu’il s’apprêtait à la quitter aux environs de midi après un séjour de près d’un mois », rapporte la presse sénégalaise.
Selon ces sources, Ould Sidi Mouhamed Sina « était formellement le contact de Ould Nouini, planificateur des attentats de Grand Bassam, et avait un contact avec Moustapha Diatta, terroriste présumé précédemment arrêté par la Division des investigations criminelles ». .
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article