Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 3:58 AM / Abidjan +33
Société

Autonomisation de la femme : Diaby Mariame sensibilise aux droits des femmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Autonomisation
"Chaque jour, je m'engage avec passion et conviction pour avoir un impact positif sur la société en tant que chef d'entreprise. Avec Ayuf Holding, j'honore ma mission de vie en accomplissant mon devoir avec détermination et rigueur. Mon objectif est de contribuer au développement de la Côte d'Ivoire et de l'Afrique dans son ensemble". Cette maxime, Diaby Mariame en a fait sienne. Cette femme entrepreneure qui œuvre dans le social à travers son Ong Lame d’Afrique entend apporter une touche spéciale à l’autonomisation de la femme et à la scolarisation de la jeune fille.

Diaby Mariame a porté la voix des femmes qui osent et décident de faire reculer les inégalités du genre. À la faveur de la Journée internationale des droits de la femme 2024, la patronne de Ayuf Holding a participé à plusieurs activités aussi bien en Côte d’Ivoire que dans d’autres pays.

Récemment, à la résidence de l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Diaby Mariame faisait partie des invités de S.E Mme Jessica Davis Ba, pour participer au déjeuner-débat sur le thème "Repousser vos limites".

Après cette activité, Diaby Mariame s’est envolé pour Dakar au Sénégal où elle était l’invitée de Mme Oulimatar Sarr, ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, par ailleurs présidente de la Fondation Our Legacy.

Au pays de Senghor, Diaby Mariame est intervenue sur le thème : « L’Emergence est une Femme ! » qui cadrait parfaitement avec celui de la Journée internationale des droits de la femme de 2024 : « Investir en faveur des femmes, accélérer le rythme ».

Speaker du Magazine Blamo'O à cette tribune, elle a partagé son expérience sur la thématique "Femmes et Investissements" avec plus de 300 femmes leaders. Pour elle, le duo "Femmes et Investissements" est une combinaison gagnante pour l'avenir financier de nos États.

Avant cela, Diaby Mariame a participé au lancement de la première édition de la Wic Académie, un programme d'accélération unique dédié exclusivement aux femmes entrepreneures.

Poursuivant sa marche pour l'autonomisation des femmes, elle a donné le coup d'envoi de la caravane "Top Modèle" initiée par l'Ong Femme Épanouie. Qui vise à sensibiliser les jeunes filles aux droits des femmes et à promouvoir l'égalité des genres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR