Dimanche 20 Avril, 2025 - 5:12 AM / Abidjan +33
Dimanche 20 Avril, 2025 - 5:12 AM / Abidjan +33
Société

Autonomisation des jeunes: Une centaine de porteurs de projets ivoiriens de la diaspora bientôt financés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Autonomisation des jeunes: Une centaine de porteurs de projets ivoiriens de la diaspora bientôt financés
Une centaine de jeunes ivoiriens de la diaspora vont recevoir ce samedi 22 mai, dans les locaux de l’ambassade de la Côte d’Ivoire en France, des chèques pour le financement de leur projet. Ils sont bénéficiaires du ‘‘Fonds spécial diaspora’’ mis en place par le gouvernement ivoirien et doté d’un montant de 1, 5 million d’euros, soit un peu plus de 982 millions de Fcfa.

L’initiative est pilotée par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique (Mpjipsc) et exécutée par l’Agence emploi jeunes (Aej). Les projets financés doivent être mis en œuvre en Côte d’Ivoire. Ils devront également déboucher sur la création d’entreprises viables et à fort potentiel de création d’emplois durables.

Pour être bénéficiaire du ‘‘Fonds spécial diaspora’’, il faut être un Ivoirien vivant hors du territoire national, être âgé de 18 à 40 ans (au 31 décembre 2020), être inscrit sur la plateforme de l’Agence emploi jeunes (www.agenceemploijeunes.ci) et justifier d’une expérience et/ou d’une formation dans l’activité envisagée.

Les montants octroyés, sous forme de prêt à faible taux de remboursement, oscillent entre 5 000 000 et 20 000 000 de FCfa pour des projets individuels ou collectifs de création de moyennes entreprises. Quant aux projets structurants, les sommes accordées vont de 20 000 000 à 50 000 000 de FCfa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR