Vendredi 18 Octobre, 2024 - 10:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 18 Octobre, 2024 - 10:25 AM / Abidjan +33
Société

Axe Guiglo-Blolequin / Les dozos occupent les routes : Les autorités militaires grognent

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d' illustration

Les chasseurs traditionnels appelés communément ‘’Dozos’’, se sont déployés sur l’axe Guiglo-Blolequin et sur les pistes villageoises.

Ceci, à la demande des acheteurs de produits de la filière Café-cacao, à cause des attaques récurrentes des coupeurs de route dans cette zone, et qui occasionne souvent des morts, rapporte Soir info.

« (…) nous faisons des barrages anarchiques sur les voies qui mènent dans les plantations et même sur les grands axes, pour décourager les coupeurs de route. (…) C’est vrai, nous ne devons pas substituer aux forces armées (Faci) pour ériger des barrages mais, ce que nous faisons actuellement, c’est pour sécuriser le déplacement des acheteurs de produits pendant cette traite de café-cacao. (…) », a expliqué Bamba Ibrahima, un dozo ayant érigé un barrage près de Zeaglo à Blolequin.

Pour les autorités militaires, les dozos ne peuvent  pas se substituer à l’Etat donc il faudra qu’ils cessent leurs activités. Ils ont d’ailleurs indiqué que le problème des coupeurs de route est pris très au sérieux. « Les coupeurs de route seront combattus. Nous ne pouvons pas négocier avec eux. Nous allons régler ce problème en les poursuivant, partout où ils iront. », A indiqué une source militaire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR