Lors d’une entrevue avec l’AIP, Mme Ouattara a exprimé sa préoccupation face au nombre élevé d’accidents survenus dans la ville de Bongouanou, en particulier pendant la période de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.
Elle a vivement déploré les nombreuses victimes causées par les accidents impliquant des deux-roues et des trois-roues et a appelé à la prudence, au port du casque et au respect des feux tricolores.
Mme Ouattara a surtout dénoncé le fait que certains adultes laissent ces engins entre les mains d’enfants âgés d’environ 12 et 13 ans.
« Qu’ils évitent la vitesse excessive, même en dehors de la ville. Il arrive qu’ils roulent à vive allure et lorsqu’ils se retrouvent face à un obstacle, ils n’ont plus la possibilité de ralentir pour éviter le danger », a-t-elle conseillé.
Un accident de la route a de nombreuses répercussions sur la vie quotidienne des personnes touchées. Ces répercussions peuvent être physiques, professionnelles, familiales, affectives ou financières. Le stress post-traumatique joue également un rôle important dans les difficultés rencontrées après un accident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article