Vendredi 25 Octobre, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Vendredi 25 Octobre, 2024 - 3:24 PM / Abidjan +33
Société

Cancer du sein : Côte d’Ivoire terminal s’engage dans la lutte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Cancer
Côte d’Ivoire Terminal, filiale d’Africa Global Logistics (Agl) et concessionnaire du 2e terminal à conteneurs du port d’Abidjan, a offert le vendredi 18 octobre 2024, au Centre national d’oncologie et de radiothérapie Alassane Ouattara (Cnrao) d’Abidjan, un don d’intrants pour le dépistage et la prise en charge des malades atteints du cancer du sein.

Composé de médicaments et d’une subvention au dépistage de la maladie, ce don va permettre de financer des campagnes de dépistage et des soins médicaux contre le cancer du sein. Cette initiative symbolise l’engagement de l’opérateur portuaire et de ses collaborateurs en faveur de la lutte contre cette pathologie qui touche des milliers de femmes en Côte d’Ivoire.

En outre, afin de marquer sa mobilisation en faveur de la lutte contre cette maladie, Côte d’Ivoire Terminal a fait de la sensibilisation une priorité, avec un accent particulier sur l’importance du dépistage précoce. Ainsi, l’entreprise a initié, en collaboration avec des experts, une campagne d’information et de dépistage interne, afin d’informer ses collaborateurs sur les dangers du cancer du sein et encourager les femmes à effectuer régulièrement les examens cliniques requis.

« En tant qu’entreprise responsable, nous nous engageons à soutenir activement la lutte contre le cancer du sein par la sensibilisation tout en apportant notre contribution pour garantir un accès aux soins et aux informations à un maximum de femmes. Notre objectif à travers ce don, est de réduire significativement le nombre de femmes touchées par la maladie grâce au dépistage précoce », a déclaré Madina Alliali, directrice administratif et financier de Côte d’Ivoire Terminal.

« Il est important pour nous de rappeler que le cancer du sein se guérit, à condition qu’il soit détecté tôt. C’est pourquoi la sensibilisation et le dépistage sont des outils essentiels dans cette lutte. Nous remercions Côte d’Ivoire Terminal pour cette initiative vitale, et encourageons toutes les entreprises à une mobilisation collective de sorte à avoir un impact considérable sur l’ensemble des populations à risque. Ensemble, nous pouvons sauver des vies en facilitant l’accès aux soins et aux informations pour toutes les femmes », a rappelé le Professeur Judith Didi-Kouko Coulibaly, directrice du Cnrao.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR