Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Société

Conflit inter communautaire : Les victimes remercient le Chef de l’État pour leur indemnisation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les victimes de la crise inter communautaire de Bouna qui avait fait en mars 2016, une trentaine de morts, près de 2000 déplacés internes et de nombreux dégâts matériels dont l’incendie du grand marché de Bouna, ont exprimé mardi dans les locaux de la Trésorerie Générale de la ville, leur sincère gratitude au Chef de l'État Alassane Ouattara pour leur indemnisation.


Ce sont de visages joyeux qu'offraient les victimes rencontrés aux différentes caisses de paiement. Peulh, Koulango, Lobi, Camara et bien d'autres communautés tenaient à dire merci au président et à son gouvernement.

Avec les nombreux mois qui se sont écoulés nombreux parmi ceux-ci avaient commencé à vaciller entre doute et espoir." On pensait que c'était fini pour nous, on n'allait pas avoir de l'argent'' avoue Sidibé Ali une victime peulh qui visiblement heureux n'a pas manqué de remercier les autorités étatiques pour la bonne gestion de ce dossier impulsé par le Chef de l'Etat.

" Nous personnellement ont ne croyait plus et on s'inquiétait" souligne Ouattara Amara éleveur ayant perdu 18 bœufs lors de la crise. Pour lui, ce geste confirme bien la promesse du chef de l'Etat, qui lors de sa visite à Bouna en avril 2016 avait donné l'assurance aux uns et aux autres pour l'indemnisation des victimes.

"Aujourd'hui c'est chose faite et nous ne pouvons vraiment que lui dire merci. C'est un homme de parole." a-t-il souligné.

Ce sont au total 1 147 victimes recensées pour cette indemnisation dont le coût global est estimé à 200 millions F CFA précise-t-on.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR