Les victimes de la crise inter communautaire de Bouna qui avait fait en mars 2016, une trentaine de morts, près de 2000 déplacés internes et de nombreux dégâts matériels dont l’incendie du grand marché de Bouna, ont exprimé mardi dans les locaux de la Trésorerie Générale de la ville, leur sincère gratitude au Chef de l'État Alassane Ouattara pour leur indemnisation.
Ce sont de visages joyeux qu'offraient les victimes rencontrés aux différentes caisses de paiement. Peulh, Koulango, Lobi, Camara et bien d'autres communautés tenaient à dire merci au président et à son gouvernement.
Avec les nombreux mois qui se sont écoulés nombreux parmi ceux-ci avaient commencé à vaciller entre doute et espoir." On pensait que c'était fini pour nous, on n'allait pas avoir de l'argent'' avoue Sidibé Ali une victime peulh qui visiblement heureux n'a pas manqué de remercier les autorités étatiques pour la bonne gestion de ce dossier impulsé par le Chef de l'Etat.
" Nous personnellement ont ne croyait plus et on s'inquiétait" souligne Ouattara Amara éleveur ayant perdu 18 bœufs lors de la crise. Pour lui, ce geste confirme bien la promesse du chef de l'Etat, qui lors de sa visite à Bouna en avril 2016 avait donné l'assurance aux uns et aux autres pour l'indemnisation des victimes.
"Aujourd'hui c'est chose faite et nous ne pouvons vraiment que lui dire merci. C'est un homme de parole." a-t-il souligné.
Ce sont au total 1 147 victimes recensées pour cette indemnisation dont le coût global est estimé à 200 millions F CFA précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article