Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:19 AM / Abidjan +33
Société

Contrefaçon : 2084 bidons d’huile dangereuse saisis

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Contrefaçon : 2084 bidons d’huile dangereuse saisis

Le Comité national de lutte contre la contrefaçon (Cnlc) est en plein dans la traque des fossoyeurs de l’économie ivoirienne. Après la saisie de diverses marchandises contrefaites dont de l’eau minérale et des boissons alcoolisées, les hommes du commissaire N’Guessan, coordonnateur de la cellule de prévention et d’investigation, viennent de réussir un autre beau coup de filet.

Exploitant une information anonyme, les fins limiers du Cnlc ont mis la main sur une importante quantité d’huile alimentaire mais impropre à la consommation. 2084 bidons de 25 litres d’huile de marque Mink soit 52 100 litres de ce produit dangereux que les trafiquants s’apprêtaient à écouler sur le marché ivoirien, notamment dans le district d’Abidjan. Les enquêtes se poursuivent pour remonter la filière et mettre hors d’état de nuire ces abonnés au faux dont les activités nuisent gravement à la santé des populations. En cette veille de la fête de pâques et du début du jeûne musulman, périodes de grande consommation des produits de première nécessité, le Cnlc recommande la vigilance aux consommateurs. Par ailleurs, la structure étatique de lutte contre la contrefaçon demande la collaboration de tous, pour dénoncer les produits suspects et mouvements de personnes suspectes en rapport avec la contrefaçon. Le Cnlc peut être saisi directement à son siège à la Riviéra Golf ou par téléphone aux : 22495800 / 22495803. Email : [email protected]

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR