Le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana à travers l’Unité de Gestion du Projet (UGP) a procédé ce mardi 20 août 2024 à la remise des véhicules aux agences d’exécution du projet d’Assainissement et d’Amélioration du Cadre de vie du District Autonome d’Abidjan (PAACA) au siège du Projet de gestion intégrée du bassin versant du Gourou à Cocody.
Dans les dispositions de l’Accord de Prêt conclu le 21 novembre 2021 entre la République de Côte d’Ivoire et la Banque Africaine de Développement (BAD), pour le financement du Projet d’Assainissement et d’Amélioration du Cadre de vie du District Autonome d’Abidjan (PAACA), il est prévu au titre de l’appui institutionnel, l’acquisition en deux lots de cinq véhicules dont trois pick up 4X4 double cabines et deux 4X4 Wagon.
Le coût global de ces véhicules s’élève à cent cinquante et un million deux cent cinquante cinq mille neuf cent quarante (151.255.940) FCFA.
Selon le ministre Bouaké Fofana, cela va permettre aux unités de mise en œuvre du projet PAACA des agences d’exécution concernées, d’être plus opérationnelles sur le terrain.
Ainsi, le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité à travers l’Unité de Gestion du Projet (UGP) a remis les clés des véhicules aux concernés à savoir le cabinet du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité ; l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD) ; la Direction de l’Assainissement en milieu Rural (DAR) ; et l’Unité de Gestion du Projet (UGP).
Le PAACA, d’un montant de 40,962 milliards de FCFA en cours, va consolider les acquis de la mise en œuvre du Projet de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou-Phase d’Urgence et contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations du District Autonome d’Abidjan à travers le développement d’infrastructures d’assainissement et d’infrastructures socio-économiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article