La direction départementale des Ressources animales et halieutiques a procédé lundi 05 février 2024 à l’incinération de 274kg de produits prohibés ou périmés sur le site de la décharge municipale.
Cette « importante quantité » de produits impropres à la consommation ont été saisis sur le marché par le service vétérinaire lors de ses missions de contrôle dans les boutiques, les supermarchés et les superettes de la ville de Béoumi. Elle est composée de denrées animales et d’origine animale et de quelques sucreries.
« Ces produits ont connu une mauvaise conservation, les dates de péremption excédées, leur retrait était nécessaire pour le bien-être de la population », a justifié le directeur départemental des Ressources animales et halieutiques, Silué Kafana Bakari.
Le secrétaire général de la préfecture de Béoumi, Théophile Djédjé Gogoua, qui présidait cette cérémonie d’incinération, a adressé les félicitations du préfet Traoré Imelda à l’équipe de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques pour cette « action louable » qui concourt à la préservation de la santé des populations.
Il a, en outre, exhorté M. Silué Kafana et ses collaborateurs à redoubler de vigilance dans l’accomplissement de leur mission de contrôle afin de parvenir à débarrasser les différents centres commerciaux de l’ensemble du département de Béoumi des produits impropres à la consommation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article