Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:51 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:51 AM / Abidjan +33
Société

Côte d’Ivoire / 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin pour garantir la sécurité routière

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / 28 permis de conduire sanctionnés ce mois de juin pour garantir la sécurité routière

La Commission spéciale technique de suspension et de retrait de permis de conduire a annoncé, jeudi 13 juin 2024 à Abidjan Plateau, des sanctions sur des détenteurs de 28 permis de conduire pour mauvaises conduites, en vue de garantir la sécurité routière.


Cette décision a été prise au cours de la session ordinaire de ladite commission du mois de juin, organisée dans la salle de conférence de la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC), rapporte une note d’information transmise à l’AIP.


Sur les 28 permis sanctionnés, 25 chauffeurs, reconnus coupables de mauvaises pratiques routières, ont vu leur permis suspendu pour une période allant de trois mois à cinq ans selon la gravité de leur implication.  Ils ne doivent plus conduire durant tout ce temps.


Trois chauffeurs dont la responsabilité est moindre dans les accidents, ont été sanctionnés d’un sursis allant d’un à trois mois. Ils ont bénéficié de conseils visant à prévenir leur probable implication dans de futurs accidents.


Le conseiller technique du ministre des Transports chargé de la sécurité routière, Étienne Kouakou, a souligné l’engagement ferme du gouvernement à faire de la sécurité routière, une priorité nationale.


« Ces sanctions constituent une manière pour la commission d’extirper de la route, les chauffeurs indélicats susceptibles d’attrister des familles. Un message envoyé également à tous les autres chauffeurs, surtout en cette période de saison des pluies », a signifié M. Kouakou.


Il est reproché entre autres aux conducteurs sanctionnés, un défaut de maîtrise, l’excès de vitesse, l’utilisation du téléphone portable au volant, la conduite imprudente, le mauvais stationnement, le non-respect de la priorité, la sortie sans précaution, le non-respect de la distance de sécurité et la défaillance mécanique.


Ces sanctions s’inscrivent dans le cadre d’une politique plus large de lutte contre l’incivisme routier engagée par le ministère des Transports afin de garantir des routes sûres sur l’ensemble du territoire.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR