La fondation “Baby day” a récompensé 250 mères pour la bonne santé de leurs bébés, lors de la célébration de la journée de la mère et de l’enfant organisée autour du thème “des grossesses précoces”.
Ces mères sont reparties, vendredi 2 août 2024, les bras chargés de cadeaux pour avoir bien pris soin de leurs bébés, en respectant les calendriers de vaccination et les conseils des sages-femmes.
La responsable de la fondation, Dieké Myriam, a encouragé ces mamans à continuer à veiller à la bonne santé de leurs bébés et annoncé l’organisation d’un concours, dénommé “Papa sait porter la couche”. Ce concours, a-t-elle rappelé, se déroule sur les réseaux sociaux, les invitant à y participer.
La directrice régionale de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Zamblé Louise, a salué les femmes et sages-femmes pour leur engagement pour le bien-être des enfants.
Des conseils sur le respect des calendriers de vaccination, les techniques d’allaitement du bébé et les méthodes de contraception ont été délivrés par la coordinatrice de la santé mère-enfants, Akré Sopie.
Pour sa part, le sous-préfet de Tankessé, Decoster Konan, au nom du préfet de Koun-Fao, a exhorté les pères à apporter leur aide aux mères dans la prise en charge des bébés.
L’activité de la fondation “Baby day” a été parrainée par le député de Bondoukou, Mama Diabagaté,
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article